Préambule

René CAPO à été coordinateur du comité de vigilance de Biscarrosse depuis sa création en 2001 jusqu'en 2014 ainsi que du collectif Aquitain contre les rejets en mer (2005-2006).

Il est également l'un des membres fondateurs de l'Association pour la Défense, la Recherche et les Études Marines de la Côte d'Aquitaine (ADREMCA) en 1979.


Si vous désirez recevoir les articles de presse associés aux différents topics de ce blog, vous pouvez les demander aux courriels suivants : rcapo@orange.fr et eric.capo@hotmail.fr

Pour vos recherches, nous vous conseillons l'utilisation de l'onglet "Recherchez"

Appel de Biscarrosse

"APPEL DE BISCARROSSE"


Véritable cri d’alarme face aux menaces qui pèsent sur le milieu marin, il est un appel à la raison qui se veut porteur d’un double espoir : 

- que chacune des menaces qui pèsent sur le milieu marin et listées dans ce document trouve au plus vite une réponse, une solution ! 

- que ce patrimoine précieux que sont la faune et la flore qui vivent le long de nos côtes, que ces richesses aujourd’hui plus menacées que jamais soient préservés pour le bonheur des générations futures.

Cet appel c’est désormais à chacun de vous, à chacun de nous, associations, militants, simples citoyens amoureux de la mer et de l’environnement de se l’approprier et de diffuser largement afin de sensibiliser décideurs, politiques, scientifiques , industriels, financiers, mais aussi tous ceux qui nous entourent bref, tous ceux qui par leurs connaissances, leur expérience, leurs responsabilités mais aussi par leurs comportements comprendront qu’il faut agir et vite !

Toute suggestion, toute initiative individuelle ou collective serait une première et précieuse réponse à notre appel : c’est ce que nous attendons désormais de chacun de vous !

Vous pouvez transmettre vos réactions, les commentaires mais surtout des suggestions et des solutions concrètes susceptibles d’apporter une réponse concrète aux problèmes recensés à l'adresse suivante :    appeldebiscarrosse@gmail.com

Lecture par Jean-Marc Vigneaux, membre du Comité de Vigilance,
coordinateur représentant les Landes du "Collectif Aquitain contre les rejets en Mer"


René Capo avec la collaboration de Jean Marc Vigneaux et claude Muller

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire