Préambule

René CAPO à été coordinateur du comité de vigilance de Biscarrosse depuis sa création en 2001 jusqu'en 2014 ainsi que du collectif Aquitain contre les rejets en mer (2005-2006).

Il est également l'un des membres fondateurs de l'Association pour la Défense, la Recherche et les Études Marines de la Côte d'Aquitaine (ADREMCA) en 1979.


Si vous désirez recevoir les articles de presse associés aux différents topics de ce blog, vous pouvez les demander aux courriels suivants : rcapo@orange.fr et eric.capo@hotmail.fr

Pour vos recherches, nous vous conseillons l'utilisation de l'onglet "Recherchez"

lundi 16 novembre 2015


Le Professeur Henry AUGIER nous interpelle :

L’HUMANITÉ A-T-ELLE UN AVENIR ?

 Intelligence individuelle et comportement collectif


L’homme est intelligent, il n’y a aucun doute. Il a sondé l’infiniment petit bien au-delà de l’atome et l’infiniment grand jusqu’aux confins de l’Univers. Il est allé au plus profond des océans et a décroché la Lune. Il est l’inventeur de mille et une choses qui ont amélioré sa façon de vivre.
Comment expliquer alors son comportement collectif irresponsable qui frise la bêtise et l’idiotie, défit la raison et peut conduire aux pires horreurs ? Les comportements collectifs incohérents et parfois odieux portent atteinte à l’humanité elle-même : crises financières majeures, systèmes politiques aberrants, guerres, fanatismes politiques, génocides atroces, destruction et empoisonnement de l’environnement… tout cela contribue à la ruine de notre civilisation et de notre espèce.
Où va le monde ? L’« homme collectif » sera-t-il capable de comprendre la situation ? A-t-il en lui les ressources nécessaires pour stopper les processus dévastateurs qu’il a mis en place et perfectionnés, et qui ne cessent de s’aggraver ? Les intelligences individuelles pourront-elles pallier les imbécillités collectives ? Y aura-t-il un sursaut de lucidité pour arrêter tous les débordements, éviter le chaos et parvenir à ce monde meilleur auquel tout le monde aspire ?
Tel est l’enjeu des défis qui se posent à l’homme d’aujourd’hui ; espérons que son intelligence saura trouver les clés d’un monde meilleur…
A droite le Professeur Henry Augier à Gujan-Mestras, répondant aux questions du journaliste Jean-Baptiste Lenne de "La dépêche du Bassin" au centre Jean-Jacques Pillorger, membre du Comité de Vigilance de Biscarrosse.

Le professeur Henry AUGIER vient de sortir ce nouveau livre pour une fois de plus : informer, sensibiliser et alerter la population de notre Planète sur les risques que nous lui faisons courir.
 Pour plus d'information :
D'autres ouvrages du Professeur Henry AUGIER :
 
 
 
  
 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire