Préambule

René CAPO à été coordinateur du comité de vigilance de Biscarrosse depuis sa création en 2001 jusqu'en 2014 ainsi que du collectif Aquitain contre les rejets en mer (2005-2006).

Il est également l'un des membres fondateurs de l'Association pour la Défense, la Recherche et les Études Marines de la Côte d'Aquitaine (ADREMCA) en 1979.


Si vous désirez recevoir les articles de presse associés aux différents topics de ce blog, vous pouvez les demander aux courriels suivants : rcapo@orange.fr et eric.capo@hotmail.fr

Pour vos recherches, nous vous conseillons l'utilisation de l'onglet "Recherchez"

lundi 18 août 2014

18 août 2014 : Parution du "Petit guide géologique pour les amoureux des terres aquitaines"‏

Bonjour à toutes et tous,
si vous aimez l'Aquitaine et si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur le patrimoine environnemental et géologique de l'Aquitaine.
Bérengère ClAVE-PAPION en collaboration avec le géologue bordelais Michel Vigneaux vous propose son dernier ouvrage dont une partie est consacrée au littoral sableux girondin:


"Petit guide géologique pour les amoureux des terres aquitaines"
Elle se propose également de réaliser des conférences ou des séances d'échanges, de débats sur le sujet ou de dédicaces de l'ouvrage
Bérengère CLAVE-PAPION

Avec ce guide, à destination d'un large public, nous vous proposons un voyage à travers l’Aquitaine pour vous faire découvrir ou redécouvrir les richesses du patrimoine géologique et environnemental de cette région, souvent méconnues ou oubliées.
Suite à une réflexion sur les sciences de la Terre et sur le passé mouvementé de l’Aquitaine, notre parcours va nous conduire à travers la région à la rencontre de quelques-uns de ses trésors cachés."


Bérengère CLAVE-PAPION
Titulaire d'un doctorat en géologie et membre associé de l'académie des Sciences, Belles Lettres et Arts de Bordeaux
TERRAGEOLIS
Vice-Présidente de l'APBA
Membre de l'association pour la Réserve Géologique de Saucats-La-Brède
28 allée des Violettes
33114 Le Barp

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire