Préambule

René CAPO à été coordinateur du comité de vigilance de Biscarrosse depuis sa création en 2001 jusqu'en 2014 ainsi que du collectif Aquitain contre les rejets en mer (2005-2006).

Il est également l'un des membres fondateurs de l'Association pour la Défense, la Recherche et les Études Marines de la Côte d'Aquitaine (ADREMCA) en 1979.


Si vous désirez recevoir les articles de presse associés aux différents topics de ce blog, vous pouvez les demander aux courriels suivants : rcapo@orange.fr et eric.capo@hotmail.fr

Pour vos recherches, nous vous conseillons l'utilisation de l'onglet "Recherchez"

dimanche 2 mars 2014

17 décembre 2013 : Le dernier ouvrage du professeur Henry Augier "Les calanques"‏

Nous sommes heureux de vous présenter le dernier ouvrage du professeur Henry AUGIER,
"Les calanques"
aux éditions Sang de la Terre, Paris

Présentation de l'auteur:
HENRY AUGIER, docteur d’État, maître de conférences honoraire à la faculté des sciences de Marseille Luminy, professeur honoraire à l’École Nationale des Travaux Publics de l’État, était à la tête d’un laboratoire spécialisé dans l’étude des nuisances. II était également responsable de l’enseignement de la molysmologie (science des pollutions) à l’Université de la Méditerranée et expert consultant international sur les problèmes de pollution et de protection de la nature. II est engagé dans de nombreuses actions de sauvegarde de notre environnement. Au cours de certains conflits, il fut même surnommé « l’Ayatollah de l’environnement » par des personnalités politiques qu’il gênait. Ce qualificatif outrancier traduit bien sa détermination à dénoncer les pollueurs de tout poil et à œuvrer pour une meilleure qualité de vie.
*****

Le Comité de Vigilance de Biscarrosse avait reçu le professeur Henry AUGIER à Biscarrosse à l'occasion de notre conférence-débat " Le point sur les pollutions en mer" le 16 avril 2011.
Venu de la région PACA, il nous a parlé de l'inaptitude des stations d'épuration actuelles à traiter  les micropolluants présents dans les effluents urbains et industriels, en mettant en cause la qualité des rejets du Wharf de La Salie…

Son constat est aujourd'hui reconnu par tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire