Préambule

René CAPO à été coordinateur du comité de vigilance de Biscarrosse depuis sa création en 2001 jusqu'en 2014 ainsi que du collectif Aquitain contre les rejets en mer (2005-2006).

Il est également l'un des membres fondateurs de l'Association pour la Défense, la Recherche et les Études Marines de la Côte d'Aquitaine (ADREMCA) en 1979.


Si vous désirez recevoir les articles de presse associés aux différents topics de ce blog, vous pouvez les demander aux courriels suivants : rcapo@orange.fr et eric.capo@hotmail.fr

Pour vos recherches, nous vous conseillons l'utilisation de l'onglet "Recherchez"

dimanche 15 septembre 2013

22 avril 2011 : Conférence "Plaidoyer pour un océan propre"

INFOS SUR LA CONFERENCE DU PROFESSEUR HENRY AUGIER
« LE POINT SUR LES POLLUTIONS EN MER »
Avec FGL

15 avril 2011
PLAIDOYER POUR UN OCEAN PROPRE :
Invité de la Rédaction : Le professeur Henry Augier nous parle de la pollution des océans.
21 AVRIL 2011
PLAIDOYER POUR UN OCEAN PROPRE : RETOUR SUR LA CONFÉRENCE BISCARROSSAISE.
Informer et convaincre.
C'est le crédo du Comité de Vigilance de Biscarrosse.
Samedi dernier, le comité, l'office de tourisme et la Ville de Biscarrosse avaient convié le professeur Henry Augier à une conférence pour faire le point sur les pollutions en mer. Nous l'avions d'ailleurs reçu dans nos studios. Cette conférence s'est tenue devant près d'une centaine de personnes.
Henry Augier a été agréablement surpris de rencontrer une population si motivée, si concernée par l'enjeu de la pollution marine. Et il s'est même fendu d'un projet clé en main : la fin du wharf de la salie. C'est à dire mettre toutes les stations d'épurations en état de pollution zéro.
L'évènement en détail
Il y a eu conférence, mais il y a surtout eu débat, notamment autour de ce projet.
Le maire de Lège Cap Ferret, commune girondine, a été le principal contradicteur d'Henry Augier.
Le wharf n'était pas le seul thème abordé samedi : les pollutions chimiques, ses effets sur l'homme ont aussi été évoqués. Quant au coordonnateur du Comité de Vigilance de Biscarrosse, René Capo, que retient-il de cette conférence? Un René Capo qui en profite pour lancer un appel.
Après de nombreuses années, avec l'aide de ses amis et collègues, à piloter le comité, il souhaite passer la main. Un plaidoyer pour un océan propre, souhaitons qu'il soit entendu par le plus grand nombre
******
Avec NaviguezEnAquitaine.com
PLAIDOYER POUR UN OCEAN PROPRE
Vous trouverez un excellent reportage avec photos de José Cervera sur la conférence du professeur Henry Augier avec intervention du docteur Sylvie Peres, dermatologue sur le site :
******
Prochainement vous visionnerez un reportage vidéo réalisé par Thierry Lazo sur l’ensemble de la conférence du professeur Henry Augier avec l’intervention du docteur Sylvie Peres, dermatologue sur le site :
*******

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire